Lac des Deux-Montagnes

LAC DES DEUX-MONTAGNES



L’Île au Foin

Le Lac des Deux-Montagnes est une impressionnante et magnifique étendue d’eau d’environ 150 km² située au nord-ouest de l’île de Montréal.

Il s’écoule d’Ouest en Est, puis se divise en trois bras distinct. L’un vers la Rivière des Mille-Îles, l’autre vers la Rivière des Prairies et enfin le dernier en direction du Lac Saint-Louis pour atteindre le Fleuve Saint-Laurent.

La campagne à deux pas de la ville! Voilà comment se résume l’expérience de la région de Deux-Montagnes.

La région offre aux visiteurs et aux pêcheurs de splendides et sauvages paysages. Haut lieu de la pêche, le lac des Deux-Montagnes est parmi l’un des plus beaux plans d’eau de la région de Montréal!


Barrage de Carillon

Au menu :
Dorés, Perchaudes, Brochets, Maskinongés, Achigans, Alose, Malachigans, barets… Le Barbue de rivière et l’Esturgeon y sont aussi bien présents.

En amont, au début du lac, il y a l’imposant barrage hydroélectrique de Carillon. On y pêche le Doré principalement dans une eau agitée et tumultueuse, mais aussi le Malachigan et en début de saison, c’est un haut lieu de la pêche à l’Alose.

Puis, en descendant, on arrive vers la Baie sauvage de Rigaud où l’on rencontre une forte population de Brochets, d’Achigans et quelques Maskinongés records.

Un peu plus en aval, vous arriverez dans l’immense Baie de Saint-Placide où se jette la Rivière à la Raquette. Vous y pêcherez le Doré, le Brochet, le Baret, le Maskinongé, l’Achigan…


Presqu’Île Robillard

En allant encore en aval, vous passerez la Pointe aux Anglais et ses hauts fonds pour vous diriger ensuite vers Oka et son fameux Parc National.

Vous y pêcherez entre autre l’étrange Lépisosté osseux et de nombreux brochets.

Toujours en allant vers l’Est, vous vous trouverez dans la partie la plus large du Lac des Deux-Montagnes.

Au Sud, l’Îles Perrot et le début du Lac Saint-Louis.

En allant encore plus à l’Est, c’est l’Île de Montréal et le début de la Rivière des Prairies.

Et enfin au Nord, l’Île Bizard et le début de la Rivières des Milles-Îles.


Sortie de la Rivière à la Raquette

Son exposition aux phénomènes reliés aux conditions météorologique font du Lac des Deux-Montagnes, un lac capricieux et parfois difficile à pêcher.

Toutefois, “mère nature” nous offre énormément de journées paisibles pour y pêcher tranquillement.

Le Brochet et l’Achigan y sont vraiment bien représentés mais le lac recèle tellement d’autres secrets… N’oublions pas la pêche sur glace également.


LES ACCROS
FACEBOOK PEQ
CAMPING UNION
BEST DEAL FISHING
SWIMMY FISH
TARGET BAITS
CARTE CADEAU
NEWSLETTER P.E.Q.