Lac Massawippi

LAC MASSAWIPPI



Excursion de pêche lac Massawippi
Le lac Massawippi baigne les municipalités de Sainte-Catherine-de-Hatley, Ayer’s Cliff, Hatley, Hatley-Partie-Ouest et NorthHatley. Il constitue la source de la rivière Massawippi qui se jette dans la rivière Saint-François. Considéré comme l’un des dix plus beaux lac du Québec et facilement accessible à partir des centres urbains, le lac Massawippi qui signifie en abénaquis « le grand lac profond » a une superficie de 18,7 km/carré et un périmètre de 38 km et long de 14,2 klm et d’une largeur maximale de 1,9 km.

North Hatley lac Massawippi

Le lac atteint des profondeurs jusqu’à 86 m (260 pieds).

C’est définitivement un paradis pour la pêche sportive.

Salmonidés, achigans, perchaudes et brochets y abondent.

Chaque année de nombreux tournois de pêche accueillent des centaines de pêcheurs sportifs de partout en Amérique.

À l’automne, en octobre et novembre, le lac est une halte incontournable pour des milliers d’oiseaux migrateurs : outardes, oies blanches, grands hérons et canards peuvent y être observés.

Les boisés qui l’entourent regorgent de cerfs de Virginie, d’orignaux, de dindons sauvages et de castors.

Avec un peu de chance on peut même y observer des tortues géantes.

Ce n’est pas un hasard si le lac a été pendant plusieurs siècles le territoire privilégié de chasse et de pêche de nombreuses tribus autochtones.

De nos jours, c’est la truite grise qui règne en maitre dans ce splendide lac. On peut la pêcher quasiment toute l’année principalement à partir d’une embarcation quand les glaces ont calées ou bien l’hiver à la pêche blanche.

On y trouve tous les salmonidés du québec excepté la Ouananiche. Il n’est vraiment pas rare de capturer dans ce lac des brochets et des achigans records.


LES ACCROS
FACEBOOK PEQ
HUGUES SÉBIRE
CAMPING UNION
BEST DEAL FISHING
SWIMMY FISH
TARGET BAITS
CARTE CADEAU
NEWSLETTER P.E.Q.