Lac Saint-Pierre

LAC SAINT-PIERRE



Début du Lac Saint-Pierre proche de Sorel vue du ciel

Le fameux lac Saint-Pierre est situé sur la voie maritime du fleuve Saint-Laurent, entre Sorel-Tracy et Trois-Rivières, à environ 45 minutes à l’est de Montréal.

Il est reconnu comme réserve de la biosphère par l’UNESCO du fait de la présence de nombreux marais et zones humides qui abritent une flore et une faune variées.

Le Lac est riche de nombreuses espèces rares. On y croise 288 espèces d’oiseaux et 79 espèces de poissons!


Lac Saint-Pierre en automne

Il est la plus importante plaine d’inondation du Saint-Laurent.

Son territoire demeure à 90 % naturel et représente 50 % des milieux humides du Saint-Laurent et 20 % de tous les marais du Saint-Laurent.


Les dorés du Lac Saint-Pierre

Pour pratiquer la pêche sportive sur le lac Saint-Pierre et son archipel, il est obligatoire d’avoir en sa possession une autorisation de pêche délivrée par “l’Aire Faunique Communautaire” (AFC) du lac Saint-Pierre, en plus de votre permis provincial.

Certains de nos guides de pêche vous fourniront l’autorisation AFC le matin avant l’excursion.

Toute la splendeur de ce patrimoine naturel unique vous est accessible lors de nos excursions de pêche.


Un matin au Lac Saint-Pierre

Le lac Saint-Pierre est un lieu de pêche à la hauteur de sa réputation, considérant la quantité exceptionnelle de captures possibles (sous réserve d’une météo favorable)!

Vous pêcherez, grâce à nos guides connaisseurs de la place, principalement le Doré Jaune ou Noir, mais aussi le brochet, l’achigan et l’esturgeon, hôtes réguliers de la place!

Nous proposons des excursions sur cet immense plan d’eau à partir de la ville de Sorel ou bien Trois-Rivières et uniquement en début et en fin de saison afin de vous offrir les meilleures conditions de pêche.


LES ACCROS
FACEBOOK PEQ
MARIO GENOIS
MARC THORPE
CAPITAINE MOGGLER
CAMPING UNION
BEST DEAL FISHING
SWIMMY FISH
TARGET BAITS
CARTE CADEAU
NEWSLETTER P.E.Q.