Rivière des Mille-îles

RIVIÈRE DES MILLE-ÎLES



Longue de 42 km, la magnifique Rivière des Mille-Îles regroupe un ensemble varié de milieux naturels, hauts fonds, bas fonds, baies, rapides, îles, marécages…

Chacun des ses milieux accueille de nombreux poissons et votre guide vous apprendra à utiliser la bonne technique selon où vous pêcherez. La qualité de la pêche est encore sous-éstimée dans cette rivière.

Son décor offre un véritable paysage de bayous, son débit souvent calme, peu profonde, ses marais en fleurs, ses forêts marécageuses et la végétation luxuriante de ses îles, le tout formant un véritable labyrinthe de verdure.


À seulement une demi-heure au nord de Montréal, la Rivière-des-Mille-Îles est un attrait touristique important et un endroit unique pour la pêche au Québec.

La rivière des Mille-Îles est donc l’endroit idéal pour s’offrir une journée de détente et de nature!Par contre, attention à la navigation en bateau à moteur!

La variation brutale des fonds peut être dangeureux quand on s’y aventure sans connaître.

Vous y rencontrerez donc un large choix d’espèces de poissons à pêcher :

Achigans (petite et grande bouche), Dorés (jaune et noir), Brochets, Lépisosté osseux, Mariganes noires, Maskinongés, Perchaudes, Poissons castors, Laquaiches Argentées, Chevaliers cuivrés, Crapets (soleils et roches), Anguilles, Malachigans, Barbottes brunes, Barbues de rivière…


Observatoire Parc de la Rivière des Mille-Îles

En plus de la pêche à la ligne, vous pourrez avoir la chance d’observer la faune et la flore méconnue de la région de Montréal et de prendre un lunch relaxant sur l’un des nombreux quais en bois installés sur les îles du “Parc de la Rivière des Mille-Îles”.

La pêche du bord, à gué, est tout à fait envisagable sur cette rivière.

Excursion recommandée pour la famille ou pour s’initier à la pêche.

La pêche blanche y est également possible.


LES ACCROS
FACEBOOK PEQ
CAMPING UNION
BEST DEAL FISHING
SWIMMY FISH
TARGET BAITS
CARTE CADEAU
NEWSLETTER P.E.Q.